Tutoriel

Comment monter facilement ses barrettes et médailles de décoration ?

Le montage des barrettes et des décorations peut paraître complexe pour ceux qui n'en ont jamais fait auparavant. Cependant, cela peut être facilement réalisé avec le matériel approprié. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment monter vos barrettes et vos décorations avec un kit porte-médailles et porte-barrettes, qui se compose de six supports de rail, de huit rails, d'un sachet de pointes pin's, d'un sachet de fourches d'accroche pour les médailles pendantes, d'un tournevis et d'un cutter.

Montage de la barrette

Le montage de la barrette commence par l'assemblage des supports de rail, qui permettent de construire le support définitif de manière modulaire.

Ensuite, avec l'aide d'un cutter, vous pouvez ajuster la longueur du rail et du support de rail aux dimensions souhaitées. Il existe deux types de barrettes : l'une avec des épingles doubles qu'il faut retirer à l'aide d'un tournevis, et l'autre munie d'une épingle sur une petite plaquette qu'il suffit de glisser pour obtenir la pièce finale. Puis, il suffit de fixer les pointes pin's dans les logements prévus à cet effet, sur le dessus du rail, puis de bloquer les pointes avec les tacks.

En respectant l'ordre protocolaire des décorations, vous pouvez venir glisser ou clipser la première barrette, puis la deuxième. Pour la barrette munie d'épingles doubles, utilisez le petit tournevis pour replier les petites pattes en aluminium et la maintenir sur la barrette. En fonction du nombre de médailles, vous pouvez continuer d'assembler des supports de rail et des rails sur lesquels vous avez préalablement monté les barrettes. En clipsant les barrettes sur le rail, vous pouvez obtenir la barrette complète avec les pointes pin's pour la fixation sur l'uniforme ou la chemise.

Montage des médailles pendantes

Le montage des médailles pendantes est tout aussi simple. Avec la fourche brevetée Martineau, vous pouvez traverser le ruban de la médaille et la suspendre dans le porte-médaille, en encastrant la fourche sur le rang du rail. Ensuite, repliez les pointes à l'intérieur du rail pour les faire disparaître. Les autres médailles peuvent être fixées de la même manière selon l'ordre protocolaire classique.

Le montage des barrettes et des décorations militaires peut sembler intimidant, mais avec le bon matériel et ces instructions, il peut être facilement réalisé. En utilisant le kit porte-médailles et porte-barrettes, vous pouvez construire un support modulaire pour vos décorations, en respectant l'ordre protocolaire approprié. Il est important de suivre ces instructions pour que vos décorations soient correctement montées et fixées sur votre uniforme ou votre chemise.

Lancez-vous, testez l'un des kits :